CONTACT KIDS (2019-2016)

Projet destiné aux écoles de danse, centres culturels, centre d'art, MJC et maisons de quartier.


PHOTOS

Contact Kids est un atelier de mouvement qui utilise le contact physique pour développer une forme de communication profonde entre parents et enfants.

 

En travaillant avec le corps, le mouvement et le contact physique, les parents et les enfants développent une nouvelle forme de communication physique, ce qui est agréable pour les deux. Les enfants améliorent leur motricité et leur confiance en eux. Les parents acquièrent un sentiment de confiance envers leur enfant et pour eux-mêmes.

 

L'idée est d'apprendre par l’expérience en laissant l'enfant sauter, tomber, rouler, attraper, glisser, toucher, caresser, décoller.  La finalité est qu'il construise naturellement ses repères sensoriels, qu'il devienne conscient d'une justesse posturale, qu'il mette en éveil les signaux de communication qui passent par le toucher et la peau, qu'il éprouve son désir de bouger, son plaisir d'attention et de concentration. Essayer en bougeant, apprendre par l’expérience du jeu.

 

Danser avec son enfant au sein de Contact Kids place l’adulte et l’enfant sur un pied d’égalité; chacun à la liberté de choisir son mouvement, rien n'est forcé. L'enfant développe son indépendance tout en profitant du soutien de son parent. Quant au parent, il expérimente un nouveau mode de relation avec son enfant, tout en prenant soin de son corps.

TÉMOIGNAGES DE PARENTS

"Mettre le foulard sur les yeux a cotes de ma fille m'a montrais que j'avais besoin de lui faire confiance".

"C'est agréable de bouger avec les enfants, j'ai trouvé intéressant ce que cela leur fait prendre conscience."

"J'ai beaucoup aimé joue avec nos corps de façon très différente que d' habitude. Le fait d'être d'abord en binôme avec notre enfant puis d'être dans des activités tous ensemble est parfait."

COURS / STAGES